Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oraux. Episode 1.

Publié le par Emma Ponthier

La semaine d'examens oraux touchant à sa fin, je remercie par avance les chères têtes blondes qui me permettent d'alimenter ce blog. Je dois l'avouer, je ne suis aucunement restée sur ma faim durant ces longues heures d'interrogations hautement passionnantes. Inutile de chercher des bêtisiers sur la toile, les perles de ces brillantes prestations m'ont hautement satisfaites.

Attardons nous tout d'abord sur le comportement des candidats avant d'entrer dans la salle. Il existe 3 types de candidats:

Cas numéro 1 : le stressé à mort. Cet individu se reconnait pas son visage livide et le tremblement agitant tout son corps, ce dernier ayant dans ses mains ses fiches de révision potassées toute l'année. Il doute de lui alors qu'il a travaillé comme un fou, perd confiance, stresse en attendant de savoir à quelle sauce il va être mangé, et surtout QUI va l'interroger. Il est là depuis 7h30, serait même arrivé plus tôt s'il avait pu mais si vous voulez le faire passer en premier, il refusera, comme si vous lui tendiez un piège ou que vous alliez l'assassiner à coup de questions.

Cas numéro 2 : L'ahurit qui ne comprend pas qu'on arrive à l'heure le jour du bac. Convoqué à 8 heures, il pense qu'on le prendra s'il vient à 10h15, même si on fait les délibérations ou si on interroge un autre candidat, auquel cas il entrera sans frapper, interrompant la prestation du précédent sans aucune vergogne et se verra renvoyé de la salle sans qu'il aie l'impression de déranger.

Cas numéro 3 : celui qui combine " stressé et ahuri."

Convoqué à huit heures, le stressé ahuri arrive avec deux heures de retard car il attend devant la mauvaise salle ou se trompe de convocation. Il discute une heure avec d'autres candidats qui passent une autre langue mais ne comprend que tardivement son erreur car le stress l'a rendu ahuri. Le stressé ahuri vous montre sa convocation sur laquelle il est marqué le bon jour avec 8 heures mais il vous maintient qu'il passe l'après midi car le stressé ahuri, tout stressé qu'il est, ne sait plus lire un papier.

Commenter cet article
T
super !! J'adore encore encore !!
Répondre
E
Pas de soucis, rattrapages lundi!