Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-05T10:17:57+02:00

TITINE ATTEINTE DE BRUXISME

Publié par Emma Ponthier
TITINE ATTEINTE DE BRUXISME


Désormais, chaque déplacement de Titine s’accompagne d’un bruit incommensurable. Titine est maintenant atteinte de bruxisme de la roue avant gauche. Dana étant allée taquiner le jardin de rocailles devant la place de parking, l’intérieur de la voiture se décolle au niveau de la roue avant gauche et vient régulièrement toucher cette dernière, faisant grincer les dents de Titine. D’autres bruits divers, s’apparentant au bruxisme, laisse présager que Titine souffre également de rhumatisme à cause des traumatismes divers que la vie lui a imposées. Titine n’est plus toute jeune, elle a connu le passage à l’euro et souffert régulièrement, de virages en virages, jusqu’à ce qu’elle prenne un mauvais tournant, le déglinguage chronique.
Aujourd’hui, Titine refuse d’allumer sa plaque d’immatriculation, par pudeur, sans doute, pour masquer les années qui ont passé, pour cacher son existence même…bref, Titine n’arbore plus un air fier et prétentieux. Les années et les ravages du temps lui ont inculqué la modestie, l’effacement de soi, le retrait quasi-total.
Hier, j’ai perdu Titine sur le parking de CAP 3000. Je suis arrivée en plein jour et repartie de nuit, donc « vu »ma myopie, et ma mémoire assortie, impossible de la retrouver au milieu des centaines de voitures garées. Chaque fois que je voyais un véhicule cabossé, je me précipitais, mais non, Titine avait des collègues atteintes des mêmes maux, mais ça n’était pas elle. J’essayais de me remémorer les chemins que j’avais emprunté…peine perdue. Une bouffée d’angoisse me submergea …et si on m’avait enlevé Titine ?!!!! Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn J’imaginais déjà la rançon, les recherches actives des gendarmes, de la police, du FBI pour retrouver Titine. J’agitais la clé à tout hasard quand soudain, oh mon dieu, elle me fit un clin d’œil, puis deux…tous ses sens étaient en éveil. Elle m’appelait, elle m’attendait ….elle était contente de me retrouver pour enfin me conduire à la maison.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog