Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PISCINE AVEC UNE STAR

Publié le par Emma Ponthier

PISCINE AVEC UNE STAR
PISCINE AVEC UNE STAR

Ayant rencontré Dame méduse et ses filaments lors de ma dernière escapade à la Marina, j'ai tout naturellement opté pour la piscine Jean Maret à Vence ce midi, ignorant totalement la belle surprise qui allait s'offrir à mes yeux. Les trois lignes d'eau n'étaient pas trop bondées et je pouvais m'adonner à loisir à mon sport favori sans heurter personne. Aujourd'hui, aucun de mes personnages n'était présent. Je commençai donc à nager quand je remarquai un photographe prenant quelques clichés du bassin. L'homme était corpulent, l'étiquette de son maillot qui dépassait, ainsi que la qualité du dit maillot, laissaient percevoir une jolie bedaine. J'ai d'abord cru à un reportage de Nice Matin sur la piscine, mais les photographes de Nice Matin ne se mettent pas en maillot de bain pour photographier. Il fallait donc choisir une autre version bien que celle là me satisfasse. Il ne pouvait pas non plus s'agir d'un touriste prenant des photos vu que le matériel occupait 5 m2. De plus, dans la troisième ligne d'eau, il y avait du matériel au fond pour photographier sous l'eau, que j'avais tout d'abord pris pour un équipement pour plongeur.

Mon regard fût soudain attiré par un homme très grand, musclé, tatoué et barbu dont le visage m'était familier, mais je ne me rappelais pas où j'avais pu le voir. Le photographe lui indiquait comment plonger, poser, quels gestes faire...Je nageai à côté de lui pendant trente minutes environ, trouvant que sa technique était parfaite. Pendant que je me disais, ça doit être un mannequin, je commençai à discuter avec deux autres filles et un garçon dans la ligne d'eau à côté.

"Le maître nageur dit que c'est Alain Bernard, ça doit être une plaisanterie."

"Je l'ai déjà vu il y a quelques années à Antibes, je ne crois pas que ça soit lui. Il est plus baraqué et n'a pas de barbe".

"Il fait un shooting sur les techniques de natation et ça passera sur U tube, c'est bien lui."

Puis, après trois quart d'heure, l'homme sortit de l'eau et il se dirigea, ainsi que le photographe, vers l'endroit où se trouvait le matériel. Et là, plus personne ne nageait, on restait planté dans le bassin comme des groupies, admirant le mâle, qui en plus, se changea à l'extérieur, devant nos yeux ébahis et conquis. Les nageuses s'étaient tus, espérant peut-être que le vent allait faire tomber la serviette et le laisser dans le plus simple appareil. Mais non, même la technique de changement de maillot resta parfaite et nous ne pûmes rien percevoir de plus que ce qu'il voulait bien laisser voir.Une femme s'approcha pour lui serrer la main et comparer sa minuscule main dans la sienne. Plus un doute possible, c'était bien lui. Je lui avais demandé un autographe en pleine séance de pompes à Antibes et il me l'avait signé, très gentiment alors que je le dérangeais en plein entraînement. Au moment où la fille qui était dans la ligne d'eau avec moi est sortie faire une photo avec lui, je me suis maudite d'avoir laissé mon portable chez moi, j'aurai pu poster une photo avec Alain Bernard mais bon j'aurai eu la chance de nager à ses côtés dans le plus grand anonymat mais je garderai de cette journée, un excellent souvenir à jamais gravé dans ma mémoire, et vu qu'apparemment, il vient régulièrement, j'aurai l'appareil photo prêt à l'emploi, comme j'avais mon carnet et mon stylo lorsque je l'ai vu à Antibes, il y a sept ans. Star système, quand tu nous tiens...

Commenter cet article

Rebecca G. 13/07/2015 09:26

Ah, elle est bonne!! Moi, c'est plutôt Tom Cruise que j'aurais aimé rencontrer à la piscine...! LOL! Mais bon, vu que je ne vais JAMAIS à la piscine...
Bonne journée à toi! Bisous.

Rebecca G. 13/07/2015 09:45

LOL...! :D

Emma 13/07/2015 09:40

Tom Cruise a sa piscine privée, c'est pour ça ;-))))