Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-24T15:21:26+02:00

Le bal des casse-pieds

Publié par Emma Ponthier
Le bal des casse-pieds

Le casse-pieds, comme son nom l'indique, est un individu qui a décidé, pas toujours de son plein gré, de t'enquiquiner quel que soient les circonstances.

Prenons par exemple le supermarché. Le casse-pieds a son caddie derrière toi, et bien que tu n'aies pas la possibilité d'avancer à la caisse parce que la personne qui te précède met trois plombes à payer, le casse-pieds te pousse très discrètement ou tape dans ton caddie afin de te faire comprendre qu'il est pressé. Toi aussi tu es pressé, et tu es doublement embêté, à la fois par celui qui te suit et également par celui qui te précède. Si la caissière décide de raconter sa vie à sa coéquipière, là tu entres dans le trio infernal du bal des casse-pieds.

Autre exemple, la piscine. En période de vacances, il est facile de trouver un créneau où il n'y a personne ou presque. Lundi dernier, seule devant les cinq lignes d'eau qui s'offraient à mon regard émerveillé, je me dis "oh joie, bonheur, allégresse....je suis seule, personne pour éclabousser, m'enquiquiner, me couper la ligne, me coller un coup de plaquette...". J'ai savouré cet instant pendant quelques minutes au bout desquelles une jeune fille est arrivée. Je me disais qu'avec cinq lignes d'eau, ma tranquillité ne serait point en danger. C'était sans compter sur la casse-pieds de service. Elle est venue se coller tout contre moi! Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai opté pour une autre ligne d'eau. Jeudi, je renouvelle l'expérience. Même endroit, même situation. J'entre dans l'eau bleue, je commence mes longueurs, une personne arrive, une seule, comme la dernière fois, et paf, elle vient se coller dans ma ligne. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens, peut-être ont ils peur de la solitude, des grands espaces vides, de la non promiscuité...allez savoir!

Vous vous rendez sur un parking d'une aire d'autoroute pour savourer votre casse croute après quelques heures de conduite. Il n'y a que vous sur l'aire de repos et des dizaines de place sont libres. Un automobiliste arrive et pof, devinez où il se gare?! Il est presque contre votre pare choc tellement il vous colle. Il ne peut même plus extirper sa masse graisseuse de gros casse-pieds du tas de tôle qui lui fait office de voiture, mais en dépit de ses 120 kilos, il s'évertue à se garer contre votre voiture alors que le choix qui était sien était infini.

Le casse-pieds au téléphone est une autre catégorie. Celui ci ne t'appelle qu'en cas de problèmes ou pour te demander de signer une pétition contre ceci, contre cela....etc...Il t'appelle de préférence à l'heure des repas pour être sûr de te faire péter ta pause déjeuner de 30 minutes. Je ne parle pas des commerciaux sur qui je pourrais écrire un roman mais des gens de ta famille qui te racontent leurs problèmes pendant des heures sans que tu puisses placer un mot et finalement, quand ils te demandent, "Et toi, comment ça va?", tu n'as pas le temps de répondre qu'ils enchainent déjà avec leur problèmes persos comme si tu pouvais changer le monde d'un coup de baguette magique.

Le casse-pieds au cinéma fait se lever toute une rangée pour se mettre à l'unique place libre car il est arrivé avec 15 minutes de retard et la séance a déjà commencé. Il embête ceux de derrière car il fait 1 mètre 95, possède une chevelure bien fournie, pas désépaissie depuis Woodstock. Dix minutes après, il reçoit un appel car il a oublié d'éteindre son téléphone. Je vous épargne le passage où il cherche son paquet de pop corn a moitié renversé sur les voisins, je passerais pour une mauvaise langue. Si par chance, le casse-pieds du cinéma se retrouve à côté de vous, il va de soi que l'accoudoir lui appartient.

La casse-pieds , celle que l'on nomme la "concierge" de l'immeuble, te saute dessus dès que tu franchis le pas de ta porte pour t'informer que Untel a fait ceci et cela de telle heure à telle heure. Sa paranoia lui fait croire que l'immeuble entier est contre elle. Elle espionne tout ce qui se passe à l'extérieur et même si tu bosses à quatre du matin ou que tu rentres à minuit, elle descend avec son chien ( aussi laid qu'elle) et commence à te hurler dessus comme si tu avais commis un crime contre l'humanité.

Pour conclure, le casse-pied est un individu que tu peux rencontrer sous différentes formes, à différents endroits, né uniquement pour te pourrir la vie à "l'insu de ton plein gré!"J'espère ne pas en faire partie, sinon, faites le moi savoir rapidement que j'y remédie.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog