Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-19T10:30:10+02:00

Le football

Publié par Emma Ponthier
Le football

Le football et l'attrait qu'il suscite demeurent un mystère pour moi. C'est l'heure de la coupe d' Europe, au milieu des grèves et autres manifestations. La France va mal et pas un jour ne se passe sans qu'un incident grave n'éclate, que des gens innocents ne soient grièvement blessés ou pire encore, perdent la vie à cause de dérives, de fanatiques, de supporters à l'enthousiasme plus que débordant, de hooligans ou de terroristes. Au milieu de ce désordre exacerbé par des médias toujours avides de sensationnel, le français moyen n'a plus que le petit ballon rond en tête, ce dernier toujours plus gros que ce qui lui fait office de matière grise.

Pourquoi un tel engouement, une telle monopolisation pour voir des gens taper dans un ballon en gagnant des sommes que je qualifierais d'indécentes alors que la plupart de nos concitoyens n'arrivent pas à boucler les fins de mois? Si l'euro booste les ventes de bières et autres spiritueux, il va de soi que les casseurs et autres délinquants s'en donnent à coeur joie pour ne semer que destruction et confusion sur leur passage.

Pendant ce temps, des gens essaient de passer des examens ou de surveiller. Mais c'est sans compter sur le droit de grève de la SNCF, qui d'ailleurs devrait plutôt signaler quand elle ne fait pas grève, au train où vont les choses. Puis la CGT et son cortège de banderoles, prête à foutre l'économie d'un pays en l'air, tout en criant des slogans prolétaires, tous plus ringards les uns que les autres et les éboueurs se mettent de la partie, laissant s'amonceler maintes ordures dans la capitale. Voilà l'image que nous donnons aux autres pays, à savoir celle d'un pays chaotique devenu le théâtre d'incivismes, mêlé de violences cautionné par l'immense sangsue qui nous fait office de gouvernement, orchestré par des hommes et des femmes dont l'incompétence n'est plus à démontrer. Nous sommes un, si ce n'est le pays le plus taxé. A quand une taxation sur l'air qu'on respire? Au moment où le pays est dans un état désastreux, on filme des gens au visage bariolé de bleu blanc rouge, hurlant à tue-tête " On va gagner!", plus une chaîne de TV ne parle d'autre chose que du football. Inutile de zapper, que vous aimiez le football ou non, vous allez en avoir une dose le matin, une dose le midi, une dose le soir jusqu'à l'overdose la plus complète. Si jamais vous envisagez de regarder un film tranquillement, vous serez rappelé à l'ordre dès le 1er but marqué à coup de klaxons, de hurlements, sifflements et autres manifestations intenses de français en quête de reconnaissance. Si vous passez votre baccalauréat dans une grande ville, certaines voies de circulation sont coupées car le foot est plus important que les examens. D'une part, on vous envoie dans une autre ville que la vôtre et en plus, vous devez gérer les grèves, les manifestations, les routes coupées et autres déviations parce que vous vivez dans un pays qui s'arrête de respirer pour un ballon et qui cesse de travailler à la moindre contrariété. D'un point de vue extérieur, on doit vraiment passer pour des guignols grâce aux inepties en tout genre et les réformes en dépit du bon sens nivelant par le bas, accompagnées de taxes plus injustes les une que les autre, décidées par des pantins bornés, persuadés qu'ils ont raison de continuer à détruire sans vergogne aucune un pays courant à sa propre perte.

Alors continuez à clamer haut et fort que vous êtes des champions puisque vous continuez à donner crédit aux aberrations que votre manque de discernement ou votre crédulité vous laisse accepter. Le bateau a commencé à sombrer, peu à peu, laissant sur les flots des rives de dérives submergées par des vagues conduisant à un raz de marée de sous culture inéluctable.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog