Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-24T14:00:45+01:00

LA VALSE DES PANTINS

Publié par Emma Ponthier
LA VALSE DES PANTINS

Pas un jour ne s'écoule sans que les médias ne nous inondent de nouvelles "casseroles", c'est ainsi qu'ils les nomment, qui viennent troubler la campagne électorale 2017. Avant, il fallait regarder les guignols de l'info, maintenant, ils  sont là en direct... Devant ce spectacle affligeant de gens qui ne présentent aucun programme valable, et quand bien même il le serait, ils ne l'appliqueraient pas, et qui s'envoient des piques et autres quolibets à foison, je ne saurais que trop me détourner de ces sempiternelles facéties qui auront eues, à la longue, raison de mon envie d'exercer mon droit de citoyenne. Les médias contribuent généreusement à notre dégoût jamais égalé pour cette politique ridicule et nuisible à la classe moyenne, l'appauvrissant chaque jour à coups de taxations et réformes diverses, plus ridicules et injustes les unes que les autres. Nos politiciens et leur train de vie luxurieux payé sur le dos du contribuable éloignent dangereusement notre pays d'une situation enviable.

Tout est déjà décidé pour nous à l'avance : en fait, c'est comme du prémâché. Au menu, on te colle du Fillon, du Le Pen, du Mélenchon, du Hamon et du Macron en plat principal et en amuse-gueule avant le second tour, du Cheminade, du Dupon-Aignan, du Pinel, du Jadot, du Arthaud, du Poutou, histoire de te mettre en appétit.

Si les gens arrêtaient de se laisser manipuler par les sondages et votaient en leur âme et conscience, si les politiciens étaient irréprochables (belle utopie), si un candidat tenait la route au lieu de prendre un mauvais tournant, alors oui, j'irais voter au lieu de développer une allergie sans précédent à tout ce qui s'apparente, de près ou de loin à de la politique. Alors, Mesdames et Messieurs, continuez à faire confiance à tous ces clowns et laissez-vous influencer par tous les médias, allez vite voter pour votre chouchou et surtout, s'il est en face d'un parti extrême, on vous dira de voter contre, et en bon pantin manipulé que vous êtes, vous irez, arborant un large sourire, mettre un bulletin dans l'urne pour quelqu'un qu'on vous a forcé à choisir et vous aurez en plus bonne conscience parce que vous aurez fait votre devoir de citoyen....

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog