Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le collégien 6

Publié le par Emma Ponthier

Le collégien 6

Comment s'occupe t'-on lorsqu'on a terminé son épreuve de brevet blanc de 2 heures en quinze minutes ?

Candidat 1 : Emmitouflé dans sa doudoune qu'il n'a pas quitté de tout l'hiver, il écoute de la musique avec son oreillette discrètement cachée sous la capuche et s'affale sur la table comme un mollusque paralysé à la moindre tentative d'effort. Heureusement, à cet âge, pas de ronflement…

Candidat 2 : L'adepte du bricolage s'adonne à son activité favorite, le découpage de tubes, de colle, de gommes et de stylos. Il pourra opter ensuite à loisir entre le plafond, le mur, la vitre, le sol ou le radiateur pour envoyer quelques missiles.

Candidat 3: Le jongleur fait des pyramides avec ses stylos, fait tournoyer ses ciseaux, change la table de sens ou de chaise car elles sont régulièrement détruites, bref, il fait des va- et- vient avec ses feutres en suivant un rituel qui pourrait parfois être assimilé à un toc.

Candidat 4: L'équilibriste se met sur les barreaux arrières de la chaise, puis sur un seul, se sentant ainsi surpuissant alors qu'il a un regard dénué de toute intelligence.

Candidat 5 : Celui qui réveille les dormeurs ne supporte pas d'être obligé d'attendre patiemment et se sent obligé d'enquiquiner les pauvres ados en quête de sommeil. Quel égoïsme !

Candidat 6 : Le créateur de cocottes ou avions en papier te demande du brouillon alors qu'il a rendu sa copie depuis une heure pour fabriquer des airbus de fortune et ainsi transformer la salle d'examen en immense aéroport. Plus ça vole bas dans les copies, plus ça vole haut dans les airs.

Commenter cet article